RMC Sport

Real Madrid: le gros chambrage de Vinicius contre Koke

placeholder video
Vinicius et Koke se sont accrochés lors du bouillant derby de Madrid entre l’Atéltico et le Real (1-1), dimanche. Et le Brésilien a bien chambré son adversaire.

Ce fut encore très chaud entre l’Atlético et le Real (1-1), dimanche. Dans les tribunes et sur le terrain. Le derby de Madrid a été arrêté un quart d’heure en seconde période quand des supporteurs ont lancé des briquets et d’autres projectiles en direction de Thibaut Courtois, accusé d’avoir un peu trop manifesté sa joie en leur direction. Comme promis, le public a aussi réservé un accueil très hostile à Vinicius, régulièrement ciblé par les invectives du Wanda Metrpolitano. Selon des témoignages, des chants racistes ont encore fusé contre le Brésilien depuis les tribunes.

"J'ai deux Ligues des champions, toi aucune"

Sur le terrain, les débats ont aussi parfois été houleux pour l’ailier. La chaîne Movistar+ a diffusé l’extrait d’un accrochage entre le Brésilien et le capitaine adverse, Koke. Ce dernier s’est précipité dans sa direction pour lui demander de vite se relever après avoir un peu trop exagéré un duel avec Robin Le Normand.

La discussion entre les deux hommes est devenue tendue au point d’être invités à se séparer. Alors qu’ils s’éloignaient, Vinicius a continué d’invectiver le milieu espagnol en parlant palmarès. "Tu n’es rien, tu n’es rien, j’ai deux Ligues des champions", lui a-t-il lancé en faisant le chiffre deux avec ses doigts. "J’en ai deux et toi aucune", a-t-il insisté, provoquant des applaudissements ironiques de son adversaire. Mais Vinicius ne s’est pas arrêté là: "Tu en as perdu deux, j'en ai gagné deux. Bien sûr, tu perds parce que tu es mauvais. Voilà pourquoi je joue ici... à Madrid."

Vinicius a accompagné ses paroles en pointant du doigt le logo du Real, qu’il utilise souvent lors de ces chambrages. En janvier dernier en Coupe du Roi, il l’avait déjà montré à Rodrigo De Paul lors d’un échange entre les deux hommes. L’Argentin avait rigolé avant de lui rétorquer: "et moi, je suis champion du monde".

NC