RMC Sport

Real Madrid: Le jour où Mourinho a "tué" Ronaldo (après un triplé)

Prêté en 2011 au Real Madrid après des passages à Monaco, Arsenal et Manchester City, Emmanuel Adebayor a goûté à la poigne de José Mourinho. Le Togolais s’est souvenu pour le Daily Mail d’un échange à la mi-temps d’un match que le Real dominait largement grâce à Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais n’avait pas pu esquiver la colère de son entraîneur malgré un hat-trick.

Interrogé par le Daily Mail, Emmanuel Adebayor s’est replongé dans ses souvenirs de joueur et en a sorti une anecdote de vestiaire à la fois très surprenante et finalement assez fidèle à l’image que l’on se fait du management de José Mourinho. L’attaquant togolais a partagé le même vestiaire qu’un certain Cristiano Ronaldo au Real Madrid du temps où celui-ci commençait à tutoyer les sommets et empilait déjà les buts en Liga. Pas assez au goût de son entraîneur visiblement.

"Il a donné des coups de pied dans le réfrigérateur, la télévision"

Un jour de match lors duquel le Portugais inscrit un triplé et permet à son équipe de mener 3-0 à la mi-temps, le technicien portugais va à la rencontre de son compatriote pour lui signifier son mécontentement malgré une efficacité certaine dans ses tentatives face au but. "Je me souviens qu’il est arrivé dans le vestiaire et est devenu complètement dingue", s’est remémoré Adebayor.

"Il a donné des coups de pied dans le réfrigérateur, la télévision, jeté de l'eau. Il a tué tout le monde. Je me souviens qu’il a tué Ronaldo après qu’il a réalisé un hat-trick. Il a dit: 'Tout le monde dit que tu es le meilleur mais tu joues mal. Montre-moi que tu es le meilleur'. Cristiano a encaissé. Ronaldo pouvait marquer un hat-trick mais tout ce dont parlait Mourinho, c’est l'occasion qu’il avait ratée." Cette saison-là, Ronaldo avait marqué 53 fois mais le Real n'avait décroché que la Coupe du Roi.

RMC Sport