RMC Sport

Real Madrid: Zidane veut reconquérir la Liga et chambre déjà le Barça

Pressé d’en découdre avec le Barça la saison prochaine, Zinedine Zidane s’est déjà tourné vers la reconquête du titre en Liga et en a profité pour chambrer le rival catalan mercredi.

A quatre journées de la fin de la Liga, le Real pourrait encore abandonner le titre national à son plus grand rival, le Barça, champion en 2015, 2016, 2018 et donc bientôt 2019, si jamais l’Atlético, l’autre club de Madrid, venait à perdre face à Valence. Et si les Colchoneros ne perdent pas de points, les Catalans auront toujours quatre balles de match pour conclure.

C’est beaucoup. Ecarté de la course au titre, la formation de Zinedine Zidane, éliminée dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, est condamnée à observer. Le technicien français s’est donc projeté dès mercredi vers la saison prochaine où il compte bien rompre l’hégémonie du FC Barcelone en Liga, en faisant même un objectif prioritaire devant la Ligue des champions (qu'il a déjà remporté trois fois, plus que la Liga donc, on comprend sa lassitude). 

"On a 33 titres en Liga, et le Barça, combien?"

Pas abattu pour un sou, Zidane promet une refonte de l’effectif en profondeur et le retour des ambitions après une saison blanche, celle de la transition douloureuse après le départ de Cristiano Ronaldo. "C'est vrai que quand on regarde les deux dernières années, il y a une équipe qui a été supérieure, qui l'a démontré", a expliqué Zidane en conférence de presse.

Il respecte donc le travail réalisé par le Barça. Mais il n’est pas impressionné pour autant. "On a 33 titres en Liga, et le Barça, combien ? (ndlr, bientôt 26) Dernièrement, ils sont très bons et il faut reconnaître quand un adversaire fait les choses bien, il faut les féliciter. Mais dans l'histoire, le Real Madrid a plus de championnats."

RMC Sport