Real Madrid: le jour où Zidane a décidé de partir, selon Fred Hermel

Après deux ans et demi de nombreux succès, avec notamment trois sacres d'affilée en Ligue des champions, Zinedine Zidane a décidé de mettre un terme à son bail d'entraîneur du Real Madrid. La nouvelle a été officialisée par lui-même ce jeudi. Et ce n'est pas si surprenant, à en croire Fred Hermel, spécialiste du foot espagnol et du club madrilène pour RMC Sport. "Il sent les choses", rappelle-t-il à propos du désormais ex-coach.
"Il a commencé à se dire que l'année prochaine, ce serait compliqué"
"Il y a des signes avant-coureurs. Les joueurs gagnent la Ligue des champions parce qu'ils sont motivés pour une troisième Ligue des champions. Sauf qu'ils n'étaient pas motivés pour jouer un quart de finale de Coupe du Roi contre Leganés (1-2). Et c'est pour ça qu'ils se sont fait éliminer le 24 janvier", explique Fred Hermel. D'ailleurs, Zinedine Zidane l'a indiqué en conférence de presse: "Quand on lui a demandé quel était son plus mauvais souvenir au Real, il a répondu que c'était de perdre contre Leganés."
"Je suis passé voir Zizou une dizaine de jours avant la finale de la Ligue des champions pour lui dire bonjour. Il a eu une petite phrase. Il m'a dit que le plus dur cette année a été de maintenir la motivation des mecs. Il m'a dit que c'était terrible", poursuit Fred Hermel, qui ajoute: "Je pense qu'il a commencé à se dire que l'année prochaine, ce serait très compliqué."