RMC Sport

Real Madrid: le message de Zidane, qui salue la "légende" Ramos

Alors que le Real Madrid et Sergio Ramos ont officialisé la fin de leur aventure commune, le désormais ex-entraîneur merengue Zinédine Zidane n'a pas manqué de saluer son ancien défenseur sur les réseaux sociaux.

Quand un monstre du Real Madrid en salue un autre. Alors que le club merengue et son emblématique défenseur Sergio Ramos (35 ans) ont officialisé mercredi la fin d'une aventure commune de seize ans, Zinédine Zidane a posté ce jeudi quelques mots à destination de son ex-capitaine. Une "légende", selon lui.

"Ce fut un grand plaisir et un honneur de t'avoir eu comme coéquipier et comme joueur, a écrit le technicien français sur Instagram, en légende d'une photo où la paire pose avec le trophée de la Liga. Un grand capitaine pour l'histoire! Merci pour tout."

Deux hommes sur le marché

Partenaire de Ramos lors de sa toute dernière saison de joueur en 2005-2006, Zizou a ensuite remporté trois Ligues des champions (2016, 2017, 2018) en tant qu'entraîneur numéro 1 de la maison blanche, avec l'Andalou sous ses ordres.

Les deux hommes, qui ont donc clos le chapitre Real au terme de la saison 2020-2021, sont désormais sur le marché. Zinédine Zidane était ce jeudi matin à l'entraînement du Rodez Aveyron Football (Ligue 2), où a récemment signé son fils Enzo. Sergio Ramos a lui eu droit à une cérémonie d'adieu à Madrid, après laquelle il a donné une conférence de presse pour évoquer les raisons de son départ et son avenir.

C.C.