RMC Sport

Real Madrid: le retour de Benzema se précise

Le retour de blessure de Karim Benzema pourrait être effectif pour le derby madrilène entre le Real et l'Atlético, prévu le 7 mars. L'attaquant français pourrait même revenir en début de semaine, face à la Real Sociedad, selon Marca.

Marca est affirmatif: Karim Benzema sera de retour le 7 mars pour le derby madrilène. Absent des terrains depuis le 14 février et forfait mercredi lors de la victoire 1-0 en huitième de finale aller de Ligue des champions contre l'Atalanta, à cause d'une blessure musculaire, l'attaquant du Real Madrid pourrait être opérationnel pour le choc contre l'Atlético de Madrid.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

D'après le quotidien espagnol, l'évolution de la blessure est bonne. Sans nouveau pépin, Zinedine Zidane pourra a priori compter sur son meilleur buteur en championnat (12 réalisations) au Wanda Metropolitano. Il serait même possible qu'il soit disponible dès le 1er mars pour la réception de la Real Sociedad, comptant pour la 25e journée de Liga. Il se pourrait néanmoins qu'il soit préservé au maximum, afin d'éviter tout risque de rechute.

Seulement trois points d'écart

Le retour de Karim Benzema serait d'autant plus une bonne nouvelle pour Zinedine Zidane qu'il fait face à une hécatombe de blessures. Plusieurs titulaires, dont Sergio Ramos, ont dû faire l'impasse sur le match à Bergame. Sur le banc, outre le gardien remplaçant, Mariano Diaz était le seul joueur avec un minimum d'expérience au niveau professionnel.

Le match contre l'Atlético, leader du championnat, est d'une importance capitale pour le Real. Seulement trois points séparent les deux clubs. Les Colchoneros comptent encore un match en retard, mais la dynamique n'est pas en leur faveur, avec deux nuls et une défaite sur les cinq derniers matchs. Sur la même période, les Merengue ont enchaîné quatre succès.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport