RMC Sport

Real: Benzema forfait pour le match aller contre l’Atalanta

Le Real Madrid a communiqué ce lundi le groupe des 19 joueurs convoqués pour le huitième de finale aller face à l'Atalanta Bergame. Touché à une cheville, Karim Benzema n'y figure pas.

Le Real Madrid a confirmé ce lundi l'absence de Karim Benzema pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame (mercredi à 21h sur RMC Sport 1). Touché à une cheville, l'attaquant français ne figure pas au sein du groupe de 19 joueurs convoqués par Zinedine Zidane pour le voyage en Lombardie.

Incertain depuis sa sortie lors de la victoire contre Valence (2-0) il y a huit jours, Karim Benzema est donc insuffisamment remis. Un choix qui vient confirmer les craintes de Zinedine Zidane ce week-end.

"S'il va bien, il sera du voyage avec l'équipe, si ce n'est pas le cas, il n'en sera pas, avait prévenu le technicien français après le succès à Valladolid (0-1) ce samedi. S'il s'agissait d'une finale de Ligue des champions ou du dernier match de la saison en Championnat on le ferait peut-être [l'intégrer au groupe], mais il y a encore beaucoup de chemin."

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'intrégalité de la Ligue des champions

Neuf titulaires potentiels blessés

A l'image de son buteur de 33 ans, l'équipe merengue voyagera donc en Italie sans de nombreux cadres et membres de l'équipe première. Outre l'international tricolore aux 81 sélections, Sergio Ramos, Dani Carvajal, Eder Militao ou encore Eden Hazard, Rodrygo, Fede Valverde, Alvaro Odriozola et Marcelo manqueront le premier duel face à la Dea, soit un total de neuf titulaires en puissance.

Face à cette hécatombe, Zinedine Zidane a décidé de faire confiance aux jeunes du centre de formation du Real. Les espoirs de la Castilla, Victor Chust, Miguel Gutierrez ou encore Hugo Duro pourraient bénéficier de leurs premières minutes dans la prestgieuse compétition continentale. Ce dernier, âgé de 21 ans, aura fort à faire pour remplacer Karim Benzema, déjà auteur de 17 buts cette saison. Pas un mince affaire.

Le groupe du Real contre l'Atalanta

Gardiens: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: Varane, Nacho, Ferland Mendy, Chust et Miguel Gutierrez .

Milieux: Kroos, Modric, Casemiro, Isco, Arribas et Blanco.

Attaquants: Asensio, Lucas Vazquez, Vinicius Jr, Mariano Diaz et Hugo Duro.

JGL