RMC Sport

Real Madrid: les dirigeants envisagent d'emprunter le stade de l'Atlético pour le début de saison

Selon des informations de Marca ce mercredi, les dirigeants du Real Madrid envisageraient d'emprunter le Wanda Metropolitano pour le début de la prochaine saison, le temps que les travaux du nouveau Bernabeu se terminent, à échéance d'octobre prochain.

Voilà depuis le 2 mars 2020 que les joueurs du Real Madrid n'ont plus foulé la pelouse du stade Santiago Bernabeu. La "Maison Blanche" a profité de la pandémie de coronavirus et l'absence de spectateurs pour jouer au stade Di Stéfano, d'une capacité de 6.000 places , traditionnel terrain de la réserve.

Seulement, avec le retour programmé des spectateurs pour la saison prochaine, et des travaux toujours en cours au Bernabeu, les dirigeants estiment que le stade Di Stéfano serait un peu étroit pour accueillir le public. Selon des informations de Marca ce mercredi, les dirigeants réfléchissent alors à plusieurs options. L'une d'entre elles consisterait à emprunter le Wanda Metropolitano, soit le stade de l'Atlético de Madrid, rival du club.

Le Real demande des ajustements à la Ligue

D'une capacité de 68 456 places, le Wanda pourrait permettre au Real Madrid d'attirer un public plus conséquent pour ses matchs "à domicile". Les dirigeants madrilènes auraient donc la possibilité, en théorie, de compter sur le soutien de 20.000 à 30.000 spectateurs.pour la reprise de la saison de l'équipe désormais dirigée par Carlo Ancelotti.

Cette location serait forcément effective jusqu'à la fin des travaux du nouveau Bernabeu. Selon Marca, la relation avec l'Atlético est bonne et l'idée plausible. Les dirigeants colchoneros ne souhaitent pas communiquer pour l'instant, tant qu'une demande officielle n'est pas parvenue sur leurs bureaux. L'an passé, le président de l'Atlético de Madrid avait déjà évoqué la possibilité d'accueillir au Wanda quelques rencontres du rival.

Toujours selon Marca, le Real Madrid aurait déjà demandé à la ligue espagnole d'ajuster le calendrier de début de saison, avec en priorité des matchs à l'extérieur. L'objectif étant de n'avoir recours qu'au Wanda pour de très rares occasions. En attendant, le nouveau Bernabeu devrait être prêt d'ici la fin de l'année. Les travaux s'intensifient ces dernières semaines et les dirigeants du club merengue espèrent pouvoir profiter de leur stade flambant neuf pour début octobre.

GL