RMC Sport

Real Madrid: Marcelo a violé le confinement et pourrait être sanctionné

Marcelo s’est rendu à Valence ce week-end, alors que les déplacements entre régions sont interdits en Espagne. Le joueur du Real Madrid encourt une sanction financière.

Le confinement est pour tout le monde en Espagne, même les footballeurs professionnels. Il semblerait que cela ait échappé à Marcelo, le défenseur du Real Madrid. En Espagne, les déplacements entre régions sont interdits jusqu’au 9 avril pour éviter un rebond des contaminations à l’occasion de la Semaine Sainte, très redoutée par les autorités dans ce contexte de crise sanitaire.

Or, il se trouve que le Brésilien Marcelo a été aperçu se baladant en famille, avec sa compagne et ses deux enfants, sur la plage de la Malvarossa, à Valence, ce qu’est venue confirmer une photo de l’intéressé publiée sur son propre compte Instagram.

Près de 1.000 euros d'amende ?

Selon l’agence de presse espagnole EFE, la Généralité (institution autonome du gouvernement de la communauté valencienne) a l’intention de proposer une sanction d’ordre financier pour le contrevenant, considérant son comportement comme "incivique" et "individualiste".

Le montant de l’amende devrait être compris entre 60 et 600 euros, selon ce que prévoit la loi pour les infractions administratives jugées mineures, comme cette les violation des mesures prises pour endiguer la pandémie. En outre, une sanction pourrait être proposée pour le non-respect du port du masque, obligatoire dans l’espace public, et s’élever "au maximum" à 100 euros.

QM