RMC Sport

Mercato: le Real ne souhaiterait pas faire revenir Cristiano Ronaldo

D'après le journal espagnol Marca, le Real Madrid aurait écarté la piste d'un retour de Cristiano Ronaldo lors du prochain mercato. Le club espagnol préfererait miser sur des jeunes à très fort potentiel.

Douche froide pour tous les nostalgiques du Real Madrid version Cristiano Ronaldo. Alors que l'émission espagnole El Chiringuito révelait récemment qu'un entretien au sujet d'un possible retour de CR7 avait eu lieu entre l'agent du Portugais et le président du Real Madrid, le journal Marca assure ce samedi que cette hypothèse a du plomb dans l'aile.

Selon le quotidien espagnol, Cristiano Ronaldo veut revenir au Real, mais c'est plutôt du côté du club madrilène que cela bloque. La crise économique consécutive à la crise sanitaire contraint les dirigeants du Real à être beaucoup plus regardants sur les dépenses et faire revenir le quintuple Ballon d'Or dans la capitale espagnole serait une opération bien trop coûteuse. D'après Marca, le Real Madrid s'est fixé d'autres priorités pour les prochains mercatos, comme le recrutement de talents émergents.

CR7 voudrait revenir au Real

Marca assurait mardi soir que Cristiano Ronaldo était désormais prêt à quitter la Juventus, actuellement en crise, si son ancien club venait à lui faire signe. L'attaquant portugais serait très motivé par cette cette éventualité. Il serait d'ailleurs convaincu qu'il serait encore d'une grande utilité à l'équipe pour laquelle il a marqué 450 buts en 438 matchs entre 2009 et 2018.

Le quintuple Ballon d’or est encore sous contrat jusqu’en 2022 avec la Juventus, qu’il a rejointe en 2018 pour l’aider à remporter la Ligue des champions. Mais les choses ne sont pas passées comme prévu avec des éliminations face à l’Ajax Amsterdam en quarts en 2019, puis deux sorties en huitièmes face à Lyon en 2020, puis Porto cette année.

La Juve ne semble cependant pas prête à laisser partir sa star. "Notre ligne reste la même, nous avons le meilleur joueur du monde et nous voulons continuer avec lui", clamait Fabio Paratici, le directeur sportif du club italien, au micro de Sky Italia il y a quelques jours. Le feuilleton risque d'être long...

FG