RMC Sport

Real Madrid: "On n'a encore rien gagné", prévient Zidane

placeholder video
Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid, s'est félicité de la victoire de ses joueurs contre Grenade (1-2). Mais le coach français a souligné que le titre de Liga n'était pas encore mathématiquement acquis.

Zinedine Zidane ne savoure pas encore. L'entraîneur du Real Madrid a vu son équipe faire un pas de plus vers le titre de champion d'Espagne grâce à sa victoire 2-1 à Grenade, lundi soir. L'ancien numéro dix a salué la performance de ses joueurs, tout en soulignant que le sacre n'était pas encore assuré. 

"Il faut aussi savoir souffrir"

"On a fait une grande première période, impressionnante surtout par rapport à notre possession, et avec deux très beaux buts, a-t-il expliqué en conférence de presse. La deuxième a été moins bonne, mais il y a aussi un adversaire en face qui nous a mis en difficulté. Pour gagner dans cette Liga, il faut aussi savoir souffrir, et nous avons souffert. On a réussi à tenir le coup, en équipe. Il faut être fier de cela." 

Depuis la reprise du championnat, début juin, le Real tient un rythme infernal, qui lui a permis de doubler le Barça au classement. "Cela fait 9 victoires en 9 matches... Que demander de plus ? Maintenant, il manque deux matches. On n'a encore rien gagné, a souligné Zidane. Ce sont trois points très importants ce soir, mais il manque deux matches, six points, et on verra ce qu'il va se passer jeudi (face à Villarreal, ndlr)." Le Real compte quatre points d'avance sur son rival catalan. Une victoire lors du prochain match leur assurerait un 34e titre de champion. 

Un doublé français

Une soirée réussie pour le Real, et les Français ! Ferland Mendy a ouvert le score dès la 10e minute, avant que Karim Benzema ne double la mise six minutes plus tard. "C'étaient des buts préparés, a expliqué Zidane. Le premier, on part de notre gardien, et en très peu de passes, on est dans le camp adverse. Ferland fait un exploit individuel, son accélération est extraordinaire, et surtout sa frappe de balle. Il n'a pas l'habitude de se retrouver dans de telles situations, mais il nous a mis sur la bonne voie en marquant. Et le deuxième, pareil."

HM