RMC Sport

Real Madrid: Oubliez la Ligue des champions, "le plus important, c'est la Liga", assume Zidane

Revenu au Real Madrid le 11 mars dernier, Zinédine Zidane a un objectif clair pour la saison prochaine: remporter la Liga.

Gloire au vainqueur et malheur au vaincu. Barcelone devrait, peut-être dès ce mercredi soir en cas de nul ou défaite de l'Atlético de Madrid face à Valence, remporter une deuxième Liga d'affilée, la 26e de son histoire. Zinédine Zidane troisième l'an passé dans le championnat d'Espagne malgré une victoire en Ligue des champions, l'a reconnu en conférence de presse: "C'est vrai que quand on regarde les deux dernières années, il y a une équipe qui a été supérieure, qui l'a démontré".

Zidane s'était imposé en Liga en 2016-2017, pour sa première saison pleine avec le Real Madrid. Désormais, il souhaite renouveler l'expérience pour son retour sur le banc de Madrid: "Dans la durée c'est la compétition la plus longue, c'est celle-là qu'il ne faut pas louper pour moi. Et je vais mettre ça dans la tête de mes joueurs. C'est notre pain quotidien et ce sera la Liga." 

Zidane: "L'an prochain, il faut inverser la dynamique face à Barcelone" 

En conférence de presse avant le match jeudi face à Getafe pour le compte de la 34e journée, "Zizou" n'a pas voulu développer plus que cela les raisons du succès du rival sur le championnat national: "Je ne sais pas, il y a beaucoup de choses, pas une seule en particulier. Nous, l'an prochain, on va justement essayer de débuter la Liga de la meilleure des manières (...) sinon ce sera à nouveau compliqué".

Le triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real, Zidane qui prépare d'ores et déjà le prochain mercato, veut imposer sa domination en Espagne, avant de penser à l'Europe: "(Les Barcelonais) ont mieux fait les choses dernièrement, c'est vrai, mais il faut changer ça. L'an prochain, il faut inverser la dynamique. Pour moi, le plus important c'est la Liga."

G.L (avec AFP)