RMC Sport

Real Madrid : Pepe blessé, les chocs pour Varane

Pepe a rejoint Sergio Ramos à l'infirmerie du Real.

Pepe a rejoint Sergio Ramos à l'infirmerie du Real. - AFP

Blessé aux ischio-jambiers lors du déplacement du Real sur le terrain du Deportivo Alavés ce samedi, Pepe pourrait manquer jusqu’à six semaines de compétition selon la presse espagnole. Raphaël Varane devrait en profiter pour disputer les chocs de Liga face à l’Altlético et le Real.

L’Atlético, le Sporting Portugal et le FC Barcelone se profilent sur la route du Real Madrid. Le chemin, déjà tortueux, pourrait s’avérer encore plus complexe à négocier pour les Madrilènes. Déjà privés de Sergio Ramos jusqu’à mi-novembre, ils devront également compter sans Pepe pour un moment.

Le Real a annoncé ce lundi la blessure « de niveau 2 » aux ischio-jambiers de son joueur portugais, contractée durant le match à Alavès samedi. Selon la presse espagnole, le défenseur pourrait être absent jusqu’à six semaines.

A lire aussi >> Real Madrid : Sergio Ramos absent un mois et demi

Deux déplacements périlleux dans le viseur

Avec le derby et le Clasico (déplacements à l’Atlético puis au Camp Nou le 19 novembre et le 4 décembre) en ligne de mire, Raphaël Varane pourrait ainsi être titularisé par Zinedine Zidane. Et accumuler du temps de jeu lors de ces deux gros chocs de Liga.

A lire aussi >> Quand Zidane remettait en place un de ses entraîneurs au Real Madrid

la rédaction