Real Madrid: Pérez explique pourquoi Neymar et Pogba ne sont pas venus

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a réuni autour de lui les socios afin de présenter les thèmes qui seront abordés lors de la prochaine assemblée générale, dimanche prochain. Le message du patron de la maison blanche s’est voulu rassurant à l’égard de Zinedine Zidane l’entraîneur, chahuté par les résultats de son équipe (une victoire, deux matches nuls). Les débuts du Real ont soulevé quelques interrogations au sein du club, sur la manière dont s’était déroulé le marché des transferts, par exemple. Zinedine Zidane souhaitait faire de Paul Pogba la pierre angulaire de son système de jeu, mais le milieu de terrain international n’est pas venu.
Mission impossible pour Pogba
Le technicien français a insisté auprès de sa direction mais de son côté, Manchester United a résisté. Tenté de partir en guerre contre son club, Pogba est finalement rentré dans le rang. Le président a donc renoncé, lui aussi. Il a reconnu face aux socios qu’il était impossible de faire plier un club de cette dimension, a fortiori lorsqu’il n’est pas vendeur. Le feuilleton Neymar a eu un impact différent. Il a surtout été animé par le FC Barcelone, plus que par les Merengue, sagement embusqués dans une position d’observateur. Lorsqu’il est apparu très clairement que le Barça n’aurait pas les moyens de ses ambitions, le nom de la star brésilienne a pourtant été associé au Real.
Le Real a suivi Neymar "de loin"
Florentino Pérez a toutefois juré devant les socios qu’il n’avait jamais eu d’intention réelle de signer la star auriverde, qu’il s’agissait simplement de rumeurs médiatiques. "Nous avons suivi le cas Neymar de loin, a expliqué le président du Real Madrid dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Celui de Bruno Fernandes aussi, mais cela ne veut pas dire que nous ne reviendrons pas l’année prochaine." Le rendez-vous est pris.