Real Madrid: qu’est devenu le dernier maillot de Zidane ?

Zinedine Zidane à son dernier match avec le Real Madrid, en 2006 - AFP
L’histoire d’un précieux cadeau. Au moment où Zinedine Zidane fait ses premiers pas en tant qu’entraîneur du Real Madrid, la presse argentine, en l’occurrence La Nacion, rappelle ce qu’est devenu le dernier maillot de la Maison blanche porté par la star française. Le 7 mai 2006, deux mois avant de finir sa carrière sur un coup de boule en finale de la Coupe du monde, Zizou affronte Villarreal à Santiago-Bernabeu.
Il sort à quelques minutes du coup de sifflet final, afin de profiter de l’ovation des spectateurs. Mais le numéro 10 des Bleus, qui allait bientôt fêter ses 34 ans, reste au bord du terrain pour attendre un certain Juan Roman Riquelme. Le Français et l’Argentin échangent alors leurs maillots, le 5 blanc contre le 8 jaune.
Riquelme, "un grand numéro 10"
"Zidane m’avait demandé si on pouvait échanger nos maillots parce qu’il ne l’avait pas, a raconté Riquelme quelques années plus tard. Ce fut un beau moment. Agustin (son fils, ndlr) a gardé le maillot de Zidane." Le Français s’en est souvenu à l’annonce de la retraite de l’Argentin, en janvier dernier, avec une photo et un message sur les réseaux sociaux : "Il fut le dernier joueur avec qui j'ai échangé mon maillot du Real Madrid. Un grand numéro 10." Ils se comprenaient parfaitement.