RMC Sport

Real: quand Ramos s'amusait à imiter Ronaldo et ses coups francs

Ancien joueur du Real Madrid, Royston Drenthe a révélé une anecdote sur deux de ses anciens coéquipiers, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo. L'Espagnol aimait bien imiter le Portugais avant l'arrivée de ce dernier en Espagne.

Certains ne s’en souviennent peut-être pas mais avant d’enchaîner les expériences pas franchement concluantes en Russie, en Angleterre, en Turquie, à Abou Dhabi ou encore aux Pays-Bas, Royston Drenthe a évolué au Real Madrid. S’il n’est pas parvenu à s’imposer chez les Merengues, qui l’ont d’ailleurs prêté à deux reprises avant de le laisser libre, le Néerlandais a tout de même disputé une soixantaine de matchs entre 2007 et 2012 sous le maillot madrilène. Il a aussi pu côtoyer de grands noms comme Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo.

"Ronaldo a toujours été un exemple"

Désormais au Racing Murcia, en D4 espagnole, il a raconté une anecdote au sujet de ses deux anciens coéquipiers dans l’émission "El Chiringuito de Jugones", où il officie comme chroniqueur. "Je me souviens parfaitement qu’avant l’arrivée de Cristiano, Sergio Ramos tirait des coups francs après les entraînements en imitant la façon de tirer de Cristiano. Il faisait ça pour blaguer. Quand Cristiano est arrivé (en 2009, en provenance de Manchester United), Sergio ne l’a plus fait...", a confié mardi le latéral de 33 ans, par ailleurs très élogieux à l'égard du Portugais.

"Cristiano, c'était un gars différent. Il s'entraînait à un niveau différent du mien, par exemple. Il était très professionnel, il a toujours été un exemple", a appuyé Drenthe, passé notamment par Reading, Sheffield Wednesday et le Sparta Rotterdam après son aventure au Real. Ronaldo et Ramos, eux, ont évolué neuf saisons ensemble (2009-2018), avant le départ du premier pour la Juventus Turin.

RR