RMC Sport

Real Madrid: Ronaldo a bien dit à la juge qu’il aimerait "retourner en Angleterre"

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Le journal portugais Correio da Manha a diffusé une vidéo de l’audition de Cristiano Ronaldo devant la justice espagnole fin juillet. Dans cet extrait d’une dizaine de minutes, l’attaquant du Real Madrid, soupçonnée de fraude fiscale, explique qu’il se verrait bien revenir en Premier League.

C’est une petite phrase qui enflamme Madrid et toute l’Europe du foot. Lors de son passage devant la justice espagnole, le 31 juillet dernier, Cristiano Ronaldo a confié qu’il se verrait bien retourner en Premier League. Le journal portugais Correio da Manha a diffusé une vidéo de l’audition de l’attaquant du Real Madrid, soupçonné de fraude fiscale à hauteur de 14,7 millions d’euros.

Un extrait d’une dizaine de minutes dans lequel le quadruple Ballon d’Or répond aux questions de la juge Monica Gomez Ferrer. Et lâche une petite bombe. "Je n’ai jamais eu de problèmes en Angleterre, c’est pourquoi… Je ne vais pas le dire… mais j’aimerais retourner en Angleterre", confie la star de 32 ans, qui a évolué à Manchester United de 2003 à 2009. Durant cet échange filmé, CR7 se défend en revanche de toute mauvaise intention dans cette affaire.

>> Dugarry implore Evra d'arrêter sa carrière: "Le bluff est terminé"

Ronaldo: "Je n’ai jamais caché quoi que ce soit"

"Quand je vais quelque part, je paye toujours ce que je dois payer. Et je le dis toujours à mes conseillers parce qu’on sait toujours la vérité, explique-t-il, parfois légèrement agacé. C’est correct. Oui, oui, tout ce que nous avons fait est correct (…) Votre honneur, regardez-moi dans les yeux, je n’ai jamais caché quoi que ce soit (…) J’ai bien fait les choses et je continuerai à le faire en Espagne, en Angleterre, en Italie… Je ferai toujours ce que la loi me dit de faire (…) Je paie mes impôts."

>> PSG: Al-Khelaïfi se donne un an pour le fair-play financier, avec une hausse des recettes de 20 à 40%

VIDEO - Assou-Ekotto sur Mbappé: "Je ne sais pas s'il a eu mal, mais il a crié fort"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport