Real Madrid: Rüdiger donne des nouvelles après son opération du genou et espère rejouer d’ici la fin de saison

Un pouce levé et un visage souriant. Antonio Rüdiger a partagé sur les réseaux sociaux une photo de lui sur son lit d’hôpital. Le défenseur du Real Madrid s’est fait opérer ce mardi du genou gauche. Sorti blessé lors de la finale de Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone, samedi à Séville (3-2, ap), l’international allemand (79 sélections, 3 buts) souffrait d’une "déchirure partielle du ménisque externe", selon le club merengue.
"Après avoir joué sept mois avec de fortes douleurs, il était malheureusement inévitable que je subisse une opération du ménisque", explique Antonio Rüdiger dans un message. "Je n’ai plus mal, l’opération a été un succès. Merci à l’équipe médicale." Annoncé forfait jusqu’à la fin de la saison par les médias espagnols, le roc d’1,90m espère désormais revenir le plus rapidement possible sur les terrains, avec son club et sa sélection. Le natif de Berlin, originaire du Sierra Leone par sa mère, envisage même une reprise avant l’été.
"Je ferai tout mon possible pour y arriver"
"Je souhaite pouvoir rejouer au plus vite car deux grands tournois m’attendent: la Ligue des nations et la Coupe du monde des clubs. Mais je dois maintenant suivre l’évolution de la situation semaine après semaine et nous verrons bien. Je ferai tout mon possible pour y arriver", promet Rüdiger, qui risque une lourde sanction pour son pétage de plombs contre l'arbitre de la finale de la Coupe du Roi.
L’équipe d’Allemagne a rendez-vous avec le Portugal en demi-finale de la Ligue des nations, le 4 juin à l’Allianz Arena de Munich. Quelques semaines plus tard, le Real Madrid participera à la première édition de la Coupe du monde des clubs, du 14 juin au 13 juillet aux Etats-Unis. En attendant, les Merengue, éliminés par Arsenal en quarts de finale de la Ligue des champions, vont devoir composer sans leur n°22 pour boucler leur saison de Liga. Actuellement 2es du classement, les joueurs de Carlo Ancelotti comptent 4 points de retard sur le Barça, qui occupe la tête. Ils se préparent à accueillir le Celta Vigo dimanche à Bernabeu (14h).