Real Madrid: "Si Benzema ne joue pas le derby, il n'ira pas en sélection", prévient Ancelotti

Sorti sur blessure mardi face au Celtic Glasgow, Karim Benzema ne sera pas disponible ce dimanche pour le match de Liga face à Majorque. En conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti a confirmé l'absence de l'attaquant français, qui souffre d’une blessure au muscle semi-tendineux et d’une surcharge au quadriceps à la cuisse droite.
Le Real Madrid enchaînera mercredi prochain avec la réception du RB Leipzig en Ligue des champions. Puis, le club madrilène jouera un derby le 18 septembre sur le terrain de l'Atlético. "On ne va pas prendre de risques avec Benzema, il ne jouera pas mercredi mais on va essayer de faire en sorte qu'il soit là pour le derby. Ce qui est sûr, c'est que s'il ne joue pas le derby, il n'ira pas en équipe nationale", a prévenu Ancelotti.
Hazard en remplaçant
En l'absence de KB9, le Belge Eden Hazard sera aligné en tant que titulaire, lui qui avait remplacé Benzema lors du dernier match de Ligue des champions. "Hazard a très bien joué contre le Celtic. Demain, je vais le faire jouer, j'espère qu'il pourra répéter cela", a lancé le technicien italien, qui compte conserver le même système de jeu.
Ancelotti a toutefois nuancé, précisant que Benzema "n'a pas de remplaçant naturel": "C'est le meilleur avant-centre du monde et il n'existe pas de remplaçant naturel sur le marché. Mais d'autres joueurs, avec d'autres caractéristiques, peuvent le suppléer".