RMC Sport

Real: plusieurs jours d'absence pour Benzema, qui pourrait rater le rassemblement des Bleus

placeholder video
Sorti sur blessure au cours de la victoire du Real Madrid en Ligue des champions face au Celtic Glasgow, Karim Benzema devrait manquer quelques jours de compétition. Comme annoncé par les Madrilènes, le buteur souffre d’une blessure au muscle semi-tendineux et d’une surcharge au quadriceps à la cuisse droite.

Carlo Ancelotti connaît son premier vrai casse-tête de la saison. Si le coach du Real Madrid avait indiqué il y a quelques jours ne pas vouloir "tuer" Karim Benzema, l’Italien a vu cette semaine son joueur phare sortir sur blessure durant la victoire des Espagnols en Ligue des champions face au Celtic Glasgow (3-0).

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez la Ligue des champions en direct

Si l’ancien entraîneur du PSG s’était montré rassurant sur le cas du buteur à la fin du match, la nature de la blessure du joueur de 34 ans est désormais connue. Comme indiqué par le club, celui qui est en lice pour remporter le Ballon d’or 2022 souffre d’une "blessure au muscle semi-tendineux et une surcharge au quadriceps, tous deux dans la cuisse droite." Si les Madrilènes n’ont pas encore communiqué sur la durée d’indisponibilité du Français, les médias espagnols semblent avoir une idée du nombre que matchs que Benzema manquera.

Benzema absent pour le derby et le rassemblement des Bleus ?

D’après Marca, celui qui a bien commencé la saison avec trois buts en quatre matchs de Liga devrait manquer plusieurs rencontres dont deux assez importantes. En l’occurrence, le match de Ligue des champions face au Red Bull Leipzig, ainsi que le derby contre l’Atlético de Madrid. Mais aussi peut-être le rassemblement à venir de l’Equipe de France. Une chance pour Olivier Giroud de faire son retour dans le groupe de Didier Deschamps ? L’avenir le dira.

La question de savoir comment Ancelotti composera sans le Français se pose. Avec le départ de Luka Jovic, les Madrilènes ne comptent que Mariano Diaz en tant que pur buteur, mais ce dernier n’est pas dans les plans du coach. À l’image de ce qu’il s’est passé face aux Ecossais, c’est Eden Hazard qui pourrait profiter de l’occasion pour retrouver de sa superbe, et se mettre dans les meilleures dispositions avant de disputer la Coupe du monde avec la Belgique. L’ancien de Chelsea s’est montré décisif ce mardi avec une réalisation et une passe décisive.

JO