RMC Sport

Real Madrid: Vinicius supportait le Barça et a "pleuré" le soir de la remontada, selon un ex conseiller barcelonais

placeholder video
Ancien conseiller du FC Barcelone au Brésil devenu aujourd'hui agent, André Cury a révélé dans une interview pour la radio espagnole SER que Vinicius était sur le point de signer au Barça avant que ses agents ne le "trahissent". Il dit aussi savoir que l'attaquant brésilien "était supporter du Barça" et aurait même "pleuré le soir de la remontada".

"Vinicius m'a dit qu'il était un culé." Ancien conseiller du FC Barcelone au Brésil, André Curry assure dans une interview pour la radio espagnole SER que Vinicius était un supporter du Barça et que la star brésilienne était même sur le point de rejoindre le club blaugrana en 2018.

"Vinicius est allé à Madrid à cause de ses agents"

"Tout était réglé et Madrid a découvert qu'il était à Barcelone et l'a invité à aller à Madrid, mais ils ne le connaissaient même pas à Madrid, explique celui qui est aujourd'hui agent de joueurs, ayant notamment représenté Vitor Roque lors de son transfert au FC Barcelone. Vinicius est allé à Madrid parce que ses agents ont choisi cette destination."

"Cela faisait trois ans que nous travaillions sur cette signature et ses agents nous ont trahis. Vinicius m'a dit qu'il était un Culé. Il a pleuré lors du 6-1 du Barça face au PSG. C'est lui qui me l'a dit, ce n'est personne d'autre", a-t-il révélé. Celui qui était chargé de proposer des joueurs brésiliens à la direction catalane semble sûr de lui.

Rodrygo aussi aurait pu être blaugrana

"L'histoire avec Vinicius est une question de trahison, poursuit-il au sujet du futur numéro 7 du Real Madrid. Rodrygo était suivi, mais il a été décidé de ne pas entrer dans la lutte pour le signer. Nous parlions à Vinicius, mais quand il nous a trahis, nous nous sommes tournés vers Rodrygo. Pour moi, Rodrygo est plus complet que Vinicius."

"Nous sommes allés à Santos pour négocier, mais nous n'avons pas réussi à conclure l'affaire et le Real Madrid est arrivé avec une proposition économique bien plus importante. Son père m'a dit que si je négociais entre Santos et Barcelone, Rodrygo irait au FC Barcelone pour moins d'argent." Finalement le club brésilien a préféré l'enveloppe plus conséquente du club merengue et les deux pépites auriverdes ont filé vers la capitale espagnole plutôt qu'en Catalogne.

AC