Real Madrid: un pépin physique confirmé pour Karim Benzema, forfait contre Séville

Nouveau coup d’arrêt pour Karim Benzema. Dans un communiqué publié ce samedi, le Real Madrid annonce que son capitaine souffre d’une "fatigue musculaire". "Suite aux tests effectués aujourd'hui sur notre joueur Karim Benzema par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une fatigue musculaire au quadriceps de sa jambe gauche. En attente d'évolution", indique le club merengue, sans apporter davantage d’indications sur la durée d’indisponibilité de l’attaquant français.
Absent contre Leipzig ?
Selon les médias madrilènes, cette annonce signifie que Benzema ne pourra pas tenir sa place ce samedi soir face au FC Séville (21h), pour la 11e journée de Liga. A en croire le journal Marca, il pourrait aussi manquer le déplacement à Leipzig mardi en Ligue des champions, avant de retrouver la compétition le 30 octobre contre Gérone. C’est lors de la séance d'entraînement de vendredi qu’il aurait ressenti une gêne à la cuisse gauche. En septembre, Benzema avait déjà manqué quelques matchs en raison d'une blessure à la cuisse droite.
Reste à savoir s’il présentera bien - comme prévu - son Ballon d’or au public de Santiago-Bernabéu ce samedi soir avant la rencontre face à Séville. D'après les dernières indiscrétions, un grand tifo pourrait même être déployé en tribunes pour honorer celui qui est devenu le huitième joueur de l’histoire du Real à inscrire son nom au prestigieux palmarès, après Alfredo Di Stefano (deux fois), Raymond Kopa, Luis Figo, Ronaldo, Fabio Cannavaro, Cristiano Ronaldo (quatre fois) et Luka Modric.