Real Madrid: Vinicius Jr s’est bien chauffé avec les supporters de Gérone

Il est conspué dans quasiment tous les stades d’Espagne où le Real Madrid se déplace. Et Vinicius Jr l’a encore été à Gérone, samedi en Catalogne, lors de la large victoire de son équipe en Liga (3-0). Au point de se chauffer avec le public du stade Montilivi. La scène s’est déroulée en fin de match, alors que les Merengue menaient 3-0 grâce à des buts de Joselu, Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham.
Auteur d’un tacle extrêmement dangereux sur Portu (qui devrait être éloigné des terrains durant un moment), Nacho a logiquement été exclu dans le temps additionnel après l’intervention du VAR. Une petite altercation a éclaté dans la foulée entre Antonio Rüdiger et Cristhian Stuani. Vinicius Jr, qui avait été remplacé à la 68e par Rodrygo, est alors sorti du banc pour s’en mêler. Avec un air provocateur. "Trois buts pour Madrid", a notamment lancé l’ailier brésilien en direction de ses adversaires.
Le chiffre trois pour chambrer le public
Pris en grippe par certains supporters en tribunes, Vinicius Jr a répondu à leurs insultes en réalisant le chiffre trois avec ses doigts, comme le nombre de buts inscrits par le Real, au moment de regagner le banc. Assis à ses côtés, Ferland Mendy lui a demandé avec le sourire de se calmer, mais le dribbleur de la Seleçao (23 sélections, 3 buts) a réitéré son geste en regardant les gradins.
Blessé depuis fin août, Vinicius Jr a repris la compétition la semaine passée en entrant en jeu à une demi-heure de la fin lors de la victoire contre Las Palmas à Bernabeu (2-0). Avant d’être titularisé par Carlo Ancelotti dans l’antre de Gérone. Après ce nouveau succès, le septième en huit journées, le Real occupe actuellement la tête du championnat, avec un point d’avance sur le Barça et deux sur Gérone. Les Madrilènes sont attendus à Naples, ce mardi, pour l’un des chocs de la deuxième journée de la Ligue des champions (21h).