RMC Sport

Real Madrid : Zidane, ça se tend

-

- - -

Tenu en échec à domicile par Eibar (1-1) le week-end dernier, le Real Madrid a concédé un quatrième match nul consécutif, Liga et Ligue des champions confondus. Le club merengue tourne au ralenti et les premières critiques pointent du doigt son entraîneur,  Zinedine Zidane, invité exceptionnel ce jeudi de Team Duga.

Quel est le point commun entre Villarreal, Las Palmas, le Borussia Dortmund et Eibar ? Petit indice : ce n’est pas leur pedigree. Vous séchez ? Il s’agit des quatre derniers adversaires du Real. Et l’autre chose qu’ont ces quatre clubs en commun, c’est un point… justement. Celui qu’ils ont arraché face aux Madrilènes, en Liga (Villarreal, Las Palmas, Eibar) comme en Ligue des champions (2-2).

A lire aussi : Zinedine Zidane, invité exceptionnel de Team Duga ce jeudi sur RMC

Forcément, quatre matches nuls consécutifs, cela commence à faire un peu désordre au sein de la Maison Blanche. Certes il n’y a pas du tout péril en la demeure pour les Madrilènes, 2es de Liga à égalité de points avec l’Atlético de Madrid et également 2es de leur groupe en C1. Mais le club a du coup abandonné son fauteuil de leader et la transition est brutale pour une équipe victorieuse de sa 11e Ligue des champions en mai dernier et auteur d’un début de saison canon (six succès dont la victoire en Supercoupe d’Europe).

« Je ne vais pas m’exciter »

De quoi crisper un peu l’atmosphère autour de Zinedine Zidane. Le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 est en train de vivre sa première mauvaise passe d’entraîneur sur le banc madrilène. Certains joueurs – Isco et Morata – se sont plaints de leur manque de temps de jeu sur les ondes de la Cadena SER et de la Cadena COPE, mettant un peu plus de pression sur les épaules de « Zizou ». Ce dernier, qui déplore l’absence sur blessure de son milieu défensif brésilien Casemiro – , n’est pas dupe du contexte autour de lui. Mais il réfute le début d’incendie.

A lire aussi : la mise au point de Zidane sur sa relation avec Cristiano Ronaldo

« Ce n'est pas la crise, a bien appuyé l’ancien meneur de jeu des Bleus en conférence de presse mercredi. Ce n'est que le mois d'octobre, et je ne vais pas m'exciter, mais quelque chose ne va pas. C'est le Real Madrid. J'ai été joueur ici, c'est le top du top et c'est comme ça. Ce qui m'intéresse est de trouver des solutions. » Il nous en partagera peut-être quelques-unes dans la journée : Zinedine Zidane est l’invité exceptionnel de ''Team Duga'' ce jeudi à partir de 18h sur RMC.