RMC Sport

Real Madrid: Zidane explique la vente attendue d'Hakimi

Comme avancé par la presse espagnole, Zinedine Zidane a laissé entendre en conférence de presse que le départ d’Achraf Hakimi vers l'Inter Milan se justifiait à la fois par des raisons sportives et économiques.

Il ne manque plus que l’officialisation. Sauf revirement de situation, l’Inter devrait très prochainement annoncer la signature d’Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain de 21 ans, prêté ces deux dernières saisons au Borussia Dortmund par le Real Madrid, a été photographié mardi à Milan, où il a passé sa visite médicale selon les médias italiens.

Questionné sur ce départ ce mercredi en conférence de presse, Zinedine Zidane n’a pas voulu trop en dire. "C’est un de nos joueurs, tout peut arriver. Il y a deux choses: la partie économique et la partie sportive", a commenté l’entraîneur français.

40 millions d'euros pour le Real

De quoi confirmer les informations de la presse espagnole. Le quotidien AS a notamment avancé que la vente d’Hakimi devrait rapporter plus de 40 millions d’euros au Real, qui ne se serait pas vu refuser une telle offre dans le contexte de crise économique liée à l’épidémie de coronavirus. L’autre argument poussant le Real a accepté un transfert d’Hakimi serait d’ordre sportif. Très attaché à Dani Carvajal, Zidane n’aurait pas pu promettre une place de titulaire à Hakimi, pourtant considéré comme l'un des défenseurs les plus talentueux de sa génération.

"Ce n’est pas le moment d’en parler, même si les choses peuvent bouger sous peu. Nous avons un match demain (jeudi face à Getafe, 22h, à l'occasion de la 33e journée de Liga) et c’est ce qui m’intéresse. Je ne dis pas que je ne suis pas intéressé par la situation d’Achraf mais c’est la situation du club et nous verrons ce qui se passera", a souligné Zidane. En Lombardie, Hakimi devrait avoir l'assurance d'être titulaire dans le schéma en 3-5-2 d'Antonio Conte.

RR