RMC Sport

Real: retour gagnant pour Zidane, Isco et Bale buteurs

Débuts victorieux pour Zinedine Zidane, de retour sur le banc du Real Madrid depuis lundi dernier. Le club madrilène a dominé le Celta de Vigo ce samedi (2-0), lors de la 28e journée de Liga. Isco, qui connaissait sa première titularisation depuis octobre en championnat, et Gareth Bale ont marqué.

C'est une autoroute vers un cliché qui s'avère pourtant d'actualité: comme un symbole. Le symbole d'un Real Madrid qui a retrouvé son coach Zinedine Zidane, de retour depuis lundi à la tête d'un club qu'il a mené trois fois d'affilée vers le sacre en Ligue des champions. Et qui recommence son aventure sur une victoire du club madrilène ce samedi face au Celta de Vigo (2-0), lors de la 28e journée de Liga. 

Première titularisation depuis octobre pour Isco

Symbole aussi, le nom du premier buteur - le but but de Luka Modric (56e) ayant été refusé par le VAR pour hors-jeu de Raphaël Varane - de la nouvelle ère Zizou. Chouchou du Bernabeu, mis sur le banc voire en tribune par Santiago Solari, Isco était titulaire en championnat pour la première fois depuis... octobre 2018. Son dernier but à domicile en Liga, l'Espagnol l'avait déjà inscrit contre le Celta. Belle histoire. 

Le milieu offensif, qui envisageait un départ avec quasi certitude avant le retour de Zinedine Zidane, a profité d'une passe décisive de Karim Benzema pour ouvrir le score du droit (62e). Un quart d'heure plus tard, c'est le mal-aimé Gareth Bale qui a doublé la mise. Titulaire, le Gallois fut lancé par Marcelo, autre ancien cadre qui aura passé le début de saison à cirer le banc (77e). 

Un calendrier confortable

Sans être flamboyant, ce succès face au 18e du championnat lance parfaitement cette fin de saison que le technicien français souhaite "bien finir". Suivront la réception de Huesca après la trêve internationale et un déplacement à Valence. Le calendrier de ces prochaines semaines, plutôt favorable, servira surtout d'évaluation du groupe... avant les grandes manoeuvres de l'été. 

A.Bo