RMC Sport

Real Madrid: Zidane "se sent fort" et ne "pense pas à s'en aller"

Quelques jours après la déroute du Real Madrid face au PSG en Ligue des champions, Zinedine Zidane s’est présenté face aux médias ce samedi. A la veille d’un déplacement compliqué face au FC Séville, le technicien madrilène a fait le point sur sa situation. Le patron de l’équipe espagnole ne se sent pas en danger et ne craint pas les rumeurs d’un retour de José Mourinho.

Revenu dans la peau du sauveur au milieu de la saison 2018-19, Zinedine Zidane n’a pas réussi à redynamiser le Real Madrid. Pire, après la lourde défaite des Madrilènes en Ligue des champions face au PSG (0-3), l’état de grâce semble définitivement terminé pour l’entraîneur français.

Face à la déferlante de critiques née de l’humiliation au Parc des Princes, l’ancien maître à jouer de l’équipe de France a choisi de garder le cap ce samedi en conférence de presse. Alors que le Real se déplace dimanche soir en Andalousie pour y affronter le FC Séville, leader de Liga, le technicien a nié tout problème avec sa direction ou toute remise en cause de son statut au sein du club. "Je me sens fort, a notamment lâché Zizou face aux médias avant de nier un quelconque départ. Je ne pense pas à m’en aller. Je ne pense qu’à une chose, gagner dimanche."

Zidane: "La rumeur Mourinho ? Cela ne me dérange pas"

Quelques heures après le maigre démenti de José Mourinho sur un éventuel retour à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane n’a pas semblé inquiet. Si le Portugais est resté proche du président Florentino Perez, le Français a gardé le soutien de son effectif. Interrogé sur l’hypothèse d’une arrivée du "Special One" à Madrid, l’entraîneur aux trois titres consécutifs en Ligue des champions a paru assez serein et sûr de lui. "Cela ne me dérange pas que les gens en rêvent, c’est comme ça, a lancé le Français au moment d'aborder l'épineux sujet. Quand les choses se passent comme en ce moment on veut tout changer. C’est difficile mais c’est la réalité."

Jean-Guy Lebreton