Real Madrid : Zidane sur orbite

- - -
Après avoir été successivement joueur, ambassadeur, conseiller spécial du président puis directeur de l’équipe première, Zidane Zidane va bientôt enfiler le maillot de directeur sportif du Real Madrid. Une évolution de carrière de « retraité des terrains » plus en phase avec la dimension du bonhomme. Et surtout, bien plus concrète et opérationnelle que ce qui lui était demandé jusqu’alors.
Dans un entretien accordé lundi soir à la radio madrilène Cadena Ser, Florentino Perez, le président du Real Madrid, a confirmé ce qui se murmurait depuis plusieurs semaines déjà dans les coulisses du club merengue. A savoir que « Zinédine Zidane sera le leader du projet sportif du Real durant les quatre prochaines années (…) Zizou ne pense qu'au Real en ce moment. Il a beaucoup d'espoir dans cette nouvelle aventure. »
Une volonté de se rapprocher du terrain
Autrement dit, l’ancien maître à jouer des Bleus sera directeur sportif et travaillera main dans la main avec le successeur de José Mourinho, qui devrait être un certain Carlo Ancelotti. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble, du temps de la Juventus Turin entre 1999 et 2001. A toutes les questions posées sur le prochain mercato, le big boss de la Maison blanche a d’ailleurs répondu : « C'est Zidane et le nouvel entraîneur qui décideront ! ».
En tout cas, cette nomination coïncide avec la volonté de Zinedine Zidane de se rapprocher du terrain, lui qui ne trouvait pas vraiment sa place dans le milieu du foot depuis qu’il a raccroché les crampons en 2006. Depuis novembre 2011, Zidane suit en ce sens une formation au Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges. Il aspire aussi au Brevet d’Etat au deuxième degré pour les Sportifs de Haut Niveau, organisée par la Fédération Française (FFF). A bientôt 41 ans, Zizou va très bientôt refaire parler durablement de lui.
A lire aussi :
>> 10 choses à savoir sur Neymar
>> Ancelotti : « Pas sûr que Lorient soit mon dernier match avec le PSG »