RMC Sport

Pourquoi Zidane a été nommé plus vite que prévu... et à la place de Mourinho

Zinedine Zidane, ce matin à l'entraînement du Real.

Zinedine Zidane, ce matin à l'entraînement du Real. - AFP

Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid entre 2006 et 2009, a apporté quelques précisions sur le timing et le choix de Zinedine Zidane comme nouvel entraîneur de la Maison Blanche. Ainsi que sur les plans supposés de Florentino Perez en cas d’échec de Zizou.

Ancien président du Real Madrid entre 2006 et 2009 et grand rival de Florentino Perez, Ramon Calderon a apporté au micro de la BBC quelques croustillantes précisions sur la nomination de Zinedine Zidane, hier en lieu et place de Rafael Benitez.

Avant le 15 janvier pour payer moins

Selon lui, les dirigeants du Real auraient accéléré leur calendrier et le limogeage de Benitez pour des raisons de gros sous. « Ils l’ont viré maintenant parce que s’ils le faisaient avant le 15 janvier, ils avaient seulement 1 an de salaire à lui verser. S’ils avaient fait ça après, ils auraient dû payer deux ans d’indemnités… La raison tient uniquement à cela.»

Deuxième choix derrière Mourinho

Histoire de semer définitivement la zizanie, Calderon affirme par ailleurs que Zidane était le deuxième choix de Perez derrière… Jose Mourinho, fraîchement débarqué de Chelsea et libre de tout contrat ! « Il n'est pas celui que le président voulait, lâche-t-il. Perez a essayé de recruter Mourinho et il ne voulait pas Zidane. Voilà la vérité ».

Le "Spécial One" en embuscade ?

Et de glisser que le nom du Special One pourrait rapidement revenir sur le devant de la scène dans six mois, en cas d’échec flagrant de ZZ à la tête des Merengue : « Je ne sais pas si Zidane sera couronné de succès, mais s'il ne l'est pas, Mourinho sera sur le banc en juin... » De quoi rajouter de la pression à la pression déjà colossale qui pèsera ces prochaines semaines sur les épaules du Français.

la rédaction