RMC Sport

Real: Zidane appelle le public à ne pas siffler Bale

La victoire du Real Madrid face à la Real Sociedad ce samedi (3-1) a été marquée par l'entrée en jeu de Gareth Bale sous la bronca du stade Santiago-Bernabeu. Après la polémique du drapeau gallois, Zinedine Zidane appelle tout de même le public à l'unité.

S'il n'a pas hésité, depuis le début de saison, à le laisser sur le banc, Zinedine Zidane est sans doute le meilleur pare-feu de Gareth Bale. Alors que le Gallois s'est attiré les foudres des supporters du Real Madrid en posant avec un drapeau de son pays flanqué de "Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre", l'entraîneur français le défend. 

Entré peu après l'heure de jeu ce samedi, lors de la victoire contre la Real Sociedad, Gareth Bale a été hué par le stade Santiago-Bernabeu. "J'espère que ça ne va pas durer toute la saison, confie Zizou en conférence de presse. On veut que le public soit derrière nous du début à la fin. Mais on ne peut pas contrôler ça. Les supporters ont le droit de faire ce qu'ils veulent mais je leur demande d'applaudir tout le monde."

"Gareth a fait une bonne rentrée"

"Je me concentre sur le jeu et la victoire. Et Gareth a fait une bonne rentrée", poursuit Zinedine Zidane, qui a par ailleurs assuré ne pas avoir débriefé l'incident du drapeau avec son joueur mais lui avoir "souhaité la bienvenue". "Est-ce injuste pour Bale? Je ne peux pas te le dire, a-t-il tenté d'analyser. Chacun peut penser ce qu'il veut. Nous avons besoin de notre public." Un pour tous...

A.Bo