RMC Sport

Real: Zidane fait appel à Bale pour le dernier match de pré-saison

Zinedine Zidane a convoqué Gareth Bale, qu’il a souvent écarté du groupe cet été, pour le dernier match de préparation du Real Madrid face à l’AS Rome dimanche (20h).

C’est l’ultime répétition avant la reprise du championnat. Et elle se fera sans James Rodriguez. Mais avec Gareth Bale. C’est la surprise du chef. Zinedine Zidane, l’entraîneur chahuté du Real Madrid, a convoqué l’international gallois pour défier l’AS Roma ce dimanche. Non retenu cette semaine en Autriche lors du match amical remporté face à Salzbourg (1-0), Bale, toujours sur le départ, fait partie de la liste des 20 joueurs convoqués par le technicien français, qui ne comptait plus du tout sur lui jusqu’à maintenant.

James et Mariano sacrifiés

Le Gallois accompagnera les stars offensives que sont Karim Benzema et Eden Hazard. James Rodriguez et Mariano, sur le départ eux aussi, font les frais de ce choix et ne se déplaceront pas avec le reste du groupe. Sergio Ramos, blessé, ne participera pas non plus à ce dernier rendez-vous, contrairement à Toni Fuidias, propulsé troisième gardien derrière Keylor Navas et Thibaut Courtois. Le Real Madrid défiera le Celta Vigo pour la première journée du championnat en Espagne, le 17 août prochain.

QM