Real: Zidane sait déjà les "profils de joueurs" qu'il veut cet été

Le changement, c'est pour cet été au Real Madrid. Revenu en mars dernier à la surprise générale pour relancer une équipe madrilène moribonde, Zinedine Zidane se projette déjà sur la saison prochaine. Et pour la préparer de la meilleure des façons, l'entraîneur français travaille sur le prochain mercato, avec des idées bien définies transmises à ses dirigeants.
"On a parlé de profils de joueurs, ça c'est clair dans ma tête, c'est tout. On verra ce qu'on va pouvoir faire, a confié celui qui a remporté trois Ligue des champions successives à la tête du club merengue. En tous les cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura du changement. Mais le changement est forcément obligatoire pour tout le monde."
« Il y a des envies de faire certaines choses »
L'icône tricolore n'a toutefois pas souhaité confirmer ou infirmer l'information de plusieurs quotidiens espagnols, affirmant qu'une enveloppe de près de 500 millions d'euros lui serait allouée pour recruter lors du mercato estival. "Il n'y a jamais rien de concrétisé dans ces choses-là, il y a juste des envies, des envies de faire changer certaines choses", s'est-il contenté de répondre. Des envies qui pourraient concerner Eden Hazard, dont le transfert à la "Casa Blanca" serait imminent, Paul Pogba ou encore Kylian Mbappé.
Mais Zizou a refusé de citer des noms, préférant rester évasif sur ce sujet. "Vous pouvez poser la question mais je ne vais pas me mêler de ça, ni évoquer des noms précis. Nous sommes là-dessus, nous en discuterons le moment venu, a-t-il précisé. Pour l'heure, je ne veux parler que de la saison en cours, des adversaires que nous devons affronter, rien de plus. Je parlerai avec le club des profils de joueurs parce que je sais parfaitement ce que je souhaite." Rendez-vous cet été, donc, pour les grandes emplettes.