RMC Sport

Tebas, le président de la Ligue espagnole, s’éloigne de l’UEFA

Tebas

Tebas - AFP

Patron de la Ligue de football professionnel espagnole, Javier Tebas aurait décidé de démissionner de son mandat au Conseil stratégique du football professionnel de l’UEFA. Il était de plus en plus isolé, notamment après ses déclarations sur le fair-play financier visant le PSG.

Javier Tebas, le président de la Ligue de football professionnel espagnole (LaLiga), aurait décidé de démissionner de son mandat au Conseil stratégique du football professionnel (CSFP) de l’UEFA, selon des sources concordantes. Le dirigeant espagnol était de plus en plus isolé dans cette fonction, notamment après ses déclarations sur le fair-play financier visant le PSG et Manchester City.

Un projet qui déplaît

De plus, son projet de délocaliser un match du championnat d’Espagne aux Etats-Unis a déplu à plusieurs patrons de ligues européennes. Le CSFP est une commission qui rassemble les principaux acteurs du football européen, à savoir l’UEFA, les clubs, les ligues professionnelles et les représentants des joueurs. Contactée par RMC Sport, l’institution européenne n’était pas en mesure de confirmer cette information ce mercredi matin.

MBo et AA