RMC Sport

Transversales: Ronaldo et Ramos dévoilent le secret de la réussite de Zidane au Real

"Zidane, Realement Madrid" est un doc exclusif de l’émission Transversales qui sera diffusée le mercredi 3 avril à 23h sur RMC Sport 1. Après son retour inattendu au poste d'entraineur du Real Madrid, le documentaire s'est intéressé à l'histoire d'amour qui lie Zinedine Zidane au club merengue. Avec des témoignages inédits de ceux qui l'ont côtoyé, à commencer par Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos.

Il est parti et est revenu par la grande porte. Après une parenthèse de dix mois, Zinedine Zidane a décidé de revenir sur le banc du Real Madrid. Après avoir ébloui Santiago Bernabeu en tant que joueur, le Français a confirmé son talent de coach, collectionnant les trophées (dont trois Ligues des champions) avec le plus grand club du monde.

Comment le champion du monde 98 a-t-il réussi son incroyable pari ? Dans "Zidane, Realement Madrid", un documentaire exclusif qui sera diffusé mercredi 3 avril dans l’émission Transversales sur RMC Sport 1 (23h), les plus grands légendes du Real Madrid ont accepté de témoigner pour lever le voile sur le phénomène Zizou.

Ronaldo : "Il a concerné tous les joueurs"

"Je pense que Zidane a géré le groupe très intelligemment, confie le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo, parti l'été dernier à la Juve. Ce n’est pas une situation facile car tous les joueurs veulent jouer beaucoup. Donc Zidane a fait un travail très intelligent. Il a concerné tous les joueurs. Ça a été très bénéfique."

Pour Sergio Ramos, capitaine emblématique des Merengue, "la carrière de Zidane parle pour lui". "Ce qu’il a fait comme joueur, il le fait comme entraîneur, poursuit le défenseur espagnol. Il a trouvé le moyen de transférer le talent qu’il avait en tant que joueur dans son rôle d’entraîneur pour diriger et manager un vestiaire comme le nôtre. Il fait un travail fantastique et unique. Les résultats ne sont pas une simple coïncidence. Il est entraîneur depuis peu mais a parfaitement su s’adapter au rôle."

>> Pour voir le documentaire sur Zizou mercredi, abonnez-vous à RMC Sport par ici

AB