RMC Sport

Un pressing intensif: le Real Madrid pousse pour l'annulation du carton rouge de Huijsen, un arbitre déjà sanctionné

placeholder video
Le Real Madrid a officiellement demandé le retrait du carton rouge de Dean Huijsen, reçu samedi face à la Real Sociedad. Les Merengue semblent confiants pour récupérer leur défenseur dès le week-end prochain, alors que l'arbitre du VAR a été sanctionné.

Le Real Madrid ne compte pas baisser les bras. Si les Madrilènes se sont imposés 2-1 sur la pelouse d'Anoeta samedi lors de la 4e journée de Liga, le club estime que le carton rouge direct infligé à Dean Huijsen à la 32e minute va être retiré, rapporte Marca. Le Real est convaincu que cette expulsion est injustifiable et espère que le carton rouge sera retiré par la Commission des compétitions. Selon la presse espagnole, le club de Florentino Perez est confiant et ne peut imaginer d'autre issue que l'annulation de la sanction. Il assurerait également que le système arbitral lui-même aurait déjà reconnu l'erreur.

Des sources arbitrales consultées par As estiment qu'il s'agissait d'une erreur et qu'elle aurait dû être sanctionnée par un carton jaune. Elles indiquent toutefois que le VAR a eu raison de ne pas siffler, car elles estiment qu'il ne s'agissait pas d'une erreur manifeste et évidente.

Pour étayer son propos, le Real Madrid s'appuie sur deux arguments: le premier concerne la position d'Eder Militao, capable de couvrir le but. La deuxième concerne l'arbitre Figueroa Vazquez, responsable du VAR, qui sera écarté du processus de sélection pour ne pas avoir appelé Gil Manzano pour qu'il puisse vérifier les images. "Le carton rouge a un peu changé le match, mais nous avons su souffrir en équipe", avait expliqué Kylian Mbappé au micro de Real Madrid TV.

Le club confiant pour récupérer Huijsen pour le prochain match de Liga

En attendant une décision définitive, Dean Huijsen est bien disponible pour affronter l'OM en Ligue des champions - la suspension ne concerne pas les matchs européens - et le Real est confiant pour récupérer son défenseur pour la réception de l'Espanyol Barcelone, samedi 20 septembre (16h15). Quelques minutes après le coup de sifflet final, Real Madrid TV a annoncé que le club préparait un rapport qu'il soumettra à la FIFA sur "les erreurs d'arbitrage commises lors de ces quatre premiers matchs de Liga, ainsi que la saison dernière".

"Ce championnat est une honte à cause de ce que nous venons juste de vivre. Le Real Madrid avec un joueur en moins: Huijsen expulsé et un carton jaune pour Xabi qui est évidemment outré, comme tous les supporters du Real Madrid. C'est une compétition honteuse", ont réagi les commentateurs de la chaîne à la suite de l'incident.

Porté par un très grand Kylian Mbappé, buteur puis passeur décisif, le Real Madrid a poursuivi son sans-faute en Liga samedi et arrive en pleine bourre pour débuter la Ligue des champions face à l'OM mardi soir (21h). Le capitaine de l'équipe de France a d'ailleurs déjà lancé les hostilités, rappelant qu'il a marqué "beaucoup de buts contre Marseille", lorsqu'il évoluait sous le maillot du PSG (10 buts et trois passes décisives en 15 matchs). "Ça va être sympa de jouer contre eux, ça va me rappeler de bons souvenirs", a-t-il encore glissé au micro de Téléfoot.

AS