Une grosse nouveauté en vue pour le Ballon d'or 2024, histoire de relancer le suspense

Le Ballon d'or pour Vinicius, vraiment? Le 24 septembre dernier, c'était soi-disant l'information du quotidien madrilène Marca. Mais Mario Cortegana, journaliste pour The Athletic, s'est montré dubitatif. Dans une vidéo publiée ce jeudi, il explique qu'au moment de la Une de Marca, les votes n'étaient même pas clos.
Lui-même membre du jury, il n'avait pas encore envoyé son vote à France Football, le magazine à la tête du Ballon d'or. Il était donc impossible d'affirmer que Vinicius avait d'ores et déjà remporté le trophée. De fait, cette année, France Football aurait donc décidé de faire évoluer ses modalités pour tenter d'empêcher les fuites à l'approche de l'évènement.
Les interviews réalisées après la cérémonie
D'après Mario Cortegana, tous les lauréats découvriront visiblement les résultats le 28 octobre prochain, le jour de la cérémonie diffusée en direct. La fameuse interview publiée dans les colonnes de France Football sera elle réalisée après la cérémonie, alors qu'elle était organisée en amont ces dernières années.
Vinicius, qui a remporté la Ligue des champions et la Liga avec le Real Madrid, est évidemment l'un des favoris pour recevoir le prix suprême. Mais lui comme les nommés des différentes catégories devront patienter avant d'avoir quelconque certitude. Verdict dans un peu plus de deux semaines.