Une nouvelle défaite pour le Barça dans l'épineux dossier Olmo

Bataille judiciaire entre la Liga et le Barça, acte 326... Le tribunal de commerce de Barcelone a statué ce lundi en faveur de la Ligue espagnole de football contre le club catalan selon les informations relayées par la presse locale dont le quotidien Sport. Dans cet ultime recours pour tenter de faire tomber le plafond salarial de la Liga, en jugeant l'instance comme illégitime, le FC Barcelone a abattu sa dernière carte légale pour inscrire Dani Olmo et Pau Victor pour la fin du championnat.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
En l'état, donc, le meneur de jeu et l'attaquant ne seront plus inscrit en Liga au-delà du 31 décembre. Si ça ne devrait rien changer pour l'espoir formé à la Masia, ça pourrait bouleverser le futur du milieu offensif.
Arraché à Leipzig pour 60 millions d'euros à l'été 2024, Dani Olmo pourra s'engager avec le club de son choix en janvier si le Barça n'arrive pas à l'inscrire en championnat. Après une première défaite judiciaire contre la Liga vendredi, le Barça a donc enchaîné un second revers ce lundi.
Encore un espoir pour le Barça
Contrairement à cet été, lorsque la blessure longue durée d'Andreas Christensen avait permis au club blaugrana de bénéficier d'une dérogation pour inscrire Dani Olmo et Pau Victor, Joan Laporta et les dirigeants catalans vont activer une nouvelle palanca afin d'aligner les deux joueurs en championnat.
Tout serait déjà prêt depuis plusieurs jours, afin d'anticiper la défaite judiciaire de ce lundi. Sauf improbable rebondissement, le Barça pourra bien compter sur ses deux talents grâce à la règle du "un pour un". Afin d'intégrer les frais liés à Dani Olmo et Pau Victor, le club va devoir faire rentrer une somme d'argent équivalente dans les caisses.
Le Barça va activer une nouvelle palanca
Afin d'apporter de nouvelles liquidités, un accord a déjà été conclu avec une entreprise qatarienne autour de l'exploitation de places VIP dans le nouveau Camp Nou pendant une durée de 20 ans. Une opération déjà validée par le conseil d'administration catalan et pour laquelle il ne manquerait plus qu'une signature officielle.
Une opération, surtout, qui devrait se situer au-dessus de 100 millions d'euros et permettre l'inscription de Dani Olmo et Pau Victor pour la seconde partie de la saison en Liga. Malgré les craintes d'un départ cet hiver, le meneur de jeu devrait donc bel et bien rester un joueur du Barça.