RMC Sport

Valence : Neville prend la porte

Gary Neville

Gary Neville - AFP

Moins de quatre mois après son arrivée sur le banc de Valence, Gary Neville a été limogé ce mercredi. La greffe n’aura jamais vraiment pris entre le club espagnol et le technicien anglais.

La trêve internationale n’aura pas été fatale que pour Rémi Garde. Au lendemain du départ du Français d’Aston Villa, un autre ancien défenseur reconverti entraîneur a été démis de ses fonctions. Arrivé en décembre dernier au chevet de Valence, Gary Neville a été remercié ce mercredi après moins de quatre mois.

« Le Valence Football Club a mis fin aujourd’hui à sa relation contractuelle avec Gary Neville en tant qu’entraîneur principal de l’équipe. Après une analyse minutieuse de la situation sportive, le club a décidé d’effectuer ce changement dans son meilleur intérêt en vue de la fin de saison », ont expliqué les doubles vice-champions d’Europe (2000 et 2001).

Seulement trois victoires en Liga

Alors que le club valencien occupait la 9e place du championnat au moment où il avait pris la place de Nuno Espirito Santo, il pointe aujourd’hui au 14e rang, à six points de la zone rouge. Sous les ordres de l’Anglais de 41 ans, les sextuples champions d’Espagne n’ont remporté que trois matchs de Liga sur 16. Eliminés de la Ligue des champions, ils ont été sortis en 8e de finale de la Ligue Europa. C’est l’Espagnol Pako Ayestaran, ancien adjoint de Rafael Benitez à Valence et Liverpool, qui été nommé à sa place jusqu’à la fin de la saison.