RMC Sport

Vidéo - Barça: tranquilles, Messi et Suarez dégomment un drone en plein vol

Lionel Messi et Luis Suarez

Lionel Messi et Luis Suarez - YouTube

Lionel Messi et Luis Suarez ont relevé un défi particulier pour la télévision japonaise. Les deux attaquants avaient une minute pour toucher avec un ballon un drone dirigé par un pilote professionnel. Et à ce petit jeu, un seul des deux joueurs du Barça a réussi.

Quand ils ne martyrisent pas les défenses avec leur compère Neymar et les autres Blaugrana, Lionel Messi et Luis Suarez s’entraînent. Et parfois, ils s’amusent. Pour la télévision japonaise, les deux Barcelonais ont accepté un défi d’adresse : toucher un drone en plein vol devant une cage en tirant dans un ballon. Difficultés supplémentaires : l’engin est particulièrement mobile et il est dirigé par un pilote professionnel. Dernier élément : les deux attaquants ont une minute pour y arriver.

Suarez plus fort que Messi

A peine le chronomètre lancé, Messi et Suarez bombardent la cible. Et le défi s’avère tout de suite compliqué, car le drone va vite. Les buteurs multiplient les tirs puissants sans parvenir à toucher l’engin. Les secondes s’égrènent, on semble se diriger vers un défi perdu, quand à sept secondes de la fin, Luis Suarez change de stratégie et opte pour une petite frappe sans puissance. Bingo : le drone est dégommé et termine au fond des filets ! Leo Messi peut applaudir son coéquipier, pas mécontent de sa performance.

A lire aussi >> Barcelone: Bartomeu prêt à faire de Messi le joueur le mieux payé du monde