RMC Sport

VIDEO. Diego Costa ressort le célèbre "se queda" au sujet de Griezmann

Interrogé en conférence de presse avant le match de sa sélection face à l'Allemagne, le joueur de l’Atlético de Madrid a répondu avec ironie à une question sur l’avenir d’Antoine Griezmann.

"Se queda". "Il reste". Un tweet signé Gérard Piqué devenu culte, au moment du transfert de Neymar vers le PSG. Très parodié à l’époque, il fait encore des émules aujourd’hui, au sein même de la sélection espagnole. Diego Costa l'a fait sien pas plus tard que ce mercredi. Antoine Griezmann a annoncé que son avenir serait décidé avant le Mondial, l'international espagnol l'a ainsi repris à son compte en conférence de presse. "Je pense qu’il va rester. Avant, il n'arrêtait pas de m'appeler pour que je revienne à l’Atlético. Donc maintenant, il ne va pas me laisser tout seul. Je lui ai dit de ne pas partir" a ainsi ironisé l’international aux 16 sélections avec la Roja.

Griezmann n'a rien dit dans le vestiaire

Celui qui a fait son retour en sélection neuf mois après sa dernière cape a d’ailleurs indiqué que Grizou n’avait donné aucune indication au sein du vestiaire colchonero. "Il ne m’a pas dit qu’il allait partir. Griezmann sait ce que nous voulons. C’est un joueur très important pour nous" a précisé l'attaquant espagnol. Antoine Griezmann est pourtant annoncé sur le départ depuis deux mercatos. Mais pour Diego Costa la confiance est de mise, le Français devrait rester. "Il est toujours là et j'espère qu’il va continuer avec nous. Il sait combien il est important pour nous. Mais ce sera sa décision. Je serai ravi qu’il reste, mais chacun cherche le meilleur et je pense que le mieux pour lui, c’est qu’il reste à l’Atlético." Les deux hommes devraient se retrouver après la trêve internationale. Nul doute que les deux compères d’attaque devraient prendre cette punchline à la rigolade.

GM