VIDEO. Real Madrid: Benzema marque pour son retour, les Merengue battent Getafe de justesse

Karim Benzema - AFP
Retour tonitruant pour Karim Benzema. Ecarté des terrains depuis le 9 septembre et une blessure musculaire à la cuisse droite, le buteur a signé son retour à la compétition samedi sur le terrain de Getafe. Aligné en attaque avec Cristiano Ronaldo, l'ancien Lyonnais a ouvert le score sur une action rondement menée où l'attaquant a pu exprimer ses qualités.
Benzema 7e meilleur buteur du Real avec 182 buts
Profitant d'un ballon hasardeux envoyé en retrait, Karim Benzema a pris de vitesse la défense de Getafe, puis a éliminé un défenseur d'un grand pont pour se retrouver en duel avec le gardien Vicente Guaita. L'attaquant français a alors ajusté le portier d'une frappe puissante du pied droit (39e). C'est son premier but de la saison en en Liga (et son second cette saison après celui marqué lors de la finale retour de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone).
Karim Benzema, arrivé au Real Madrid en 2009, a aussi franchi un nouveau cap. L'attaquant en est désormais à 182 buts toutes compétitions confondues sous le maillot de la Maison Blanche. Il rejoint Francisco Gento au 7e rang des meilleurs buteurs de l'histoire du club. Prochain ancien à dépasser: Hugo Sanchez et ses 208 buts.
Ronaldo libère le Real
Malgré le premier but de Benzema, le Real Madrid a souffert sur le terrain de Getafe. A bout portant, Jorge Molina a égalisé pour les locaux (56e). Mais après un gros raté face à la cage désertée, Cristiano Ronaldo s'est rattrapé et a donné la victoire aux siens. Lancé en profondeur par Isco, le Portugais a lui aussi marqué son premier but en Liga cette saison d'une demi-volée du droit (85e).
Pour son 100e match en tant qu'entraîneur, Zinedine Zidane a donc droit à une nouvelle victoire. Au classement, le Real s'empare provisoirement de la 2e place, à quatre points du Barça.
A lire aussi >> Atlético: pour Simeone, le Barça "s'est réinventé" sans Neymar
A lire aussi >> Un documentaire sur Karim Benzema diffusé prochainement sur Canal+