VIDEO. Liga: le Real accroché par Levante, Benzema blessé

Karim Benzema - AFP
Début de saison délicat pour le Real Madrid. Après le match nul concédé à domicile avant la trêve contre le FC Valence de Geoffrey Kondogbia (2-2), le champion d'Espagne a de nouveau été tenu en échec dans son antre de Santiago-Bernabeu ce samedi face à Levante (1-1), à l'occasion de la 3e journée de la Liga. Toujours sans Cristiano Ronaldo, suspendu, les hommes de Zinedine Zidane n'ont pu prendre le dessus sur le promu.
Marcelo expulsé, Benzema blessé...
Theo Hernandez a connu sa première titularisation en championnat avec les Merengue, au poste de milieu offensif gauche, aux côtés de Lucas Vazquez, Marco Asensio et Karim Benzema. Les visiteurs ont frappé les premiers grâce à Ivi Lopez Alvarez (12e). La première demi-heure a été compliquée pour le Real: à la 28e, Karim Benzema, touché à la cuisse droite, a dû céder sa place à Gareth Bale.
Lucas Vazquez a remis les locaux à flot (36e), mais en dépit de leur nette domination, les Madrilènes n'ont pu forcer le verrou de Levante une seconde fois. Pire, ils ont même perdu Marcelo, expulsé directement après un tacle dangereux (89e). Au classement, le champion risque de tomber dans le ventre mou à l'issue de cette 3e journée, avec ce bilan mitigé d'une victoire et deux nuls.
Zidane : "J’espère que ce ne sera pas grand-chose pour Benzema"
Et l'état de santé de Benzema reste préoccupant. Dans un communiqué, le club indique que le buteur tricolore a subi de premiers examens qui ont révélé une blessure musculaire à la cuisse droite. L'ampleur des dégâts n'est pas encore déterminée. "Je pense que dimanche (prochain), Karim, ce sera difficile qu’il soit là, a indiqué Zinedine Zidane. On trouvera la solution avec les joueurs qu’on a. Il a comme un « tirón » (élongation) derrière la cuisse et j’espère que ce ne sera pas grand-chose."
A lire aussi >> La Liga envisage de délocaliser des matchs à l’étranger
A lire aussi >> Le PSG et Mbappé, Zidane, Ronaldo... Florentino Perez dit tout
VIDEO >> Le best-of de l’After foot du vendredi 8 septembre