RMC Sport

Xavi explique pourquoi il a refusé l’offre du Barça

Xavi Hernandez a justifié son refus de remplacer Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone. L’ancien milieu de terrain du club blaugrana a estimé ce mercredi qu’une telle offre était arrivée trop tôt dans sa carrière d’entraîneur.

Il était l’élu, l’entraîneur capable de mettre d’accord tous les socios du Barça avec la direction du club catalan. Et pourtant, Xavi Hernandez a refusé de devenir le nouvel entraîneur de l’équipe blaugrana cet hiver.

L’ancien milieu de terrain a confirmé avoir reçu une offre mais a justifié son choix de ne pas y donner suite malgré des négociations avancées avec Oscar Grau et Eric Abidal.

Une offre prématurée selon Xavi

En poste à Al Sadd, le technicien dirigera ce jeudi son équipe lors de la finale de Coupe du Qatar face à Al Duhail. Et ce mercredi, Xavi est revenu sur son son refus en conférence de presse. "Oui j’ai reçu une offre de Barcelone lors de la visite d’Eric Abidal et Oscar Grau mais je ne l’ai pas acceptée, a expliqué le champion du monde 2010 cité par Mundo Deportivo. Je n’ai pas accepté en particulier parce que c’est trop tôt pour entraîner à Barcelone."

"Mon rêve d’entraîner le Barça"

Malgré le refus de Xavi, le Barça s’est quand même séparé d’Ernesto Valverde. A défaut de convaincre son ancien joueur de prendre les rênes de l’équipe, le club catalan a opté pour Quique Setien.

Mais la nomination de l’ancien technicien du Betis Séville n’empêche pourtant pas la naissance de rumeurs sur une arrivée de Xavi dès l’été prochain. Des spéculations que l’Espagnol a entretenu face aux journalistes: "Ce sera toujours mon rêve d'entraîner le Barça."

Jean-Guy Lebreton