RMC Sport

Zidane futur directeur sportif du Real ?

Zinedine Zidane, futur directeur sportif du Real Madrid ?

Zinedine Zidane, futur directeur sportif du Real Madrid ? - -

L’ancien numéro 10 français, Zinedine Zidane, devrait occuper la fonction de directeur sportif du Real Madrid, probablement aux côtés de Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur à la Juventus Turin. Zizou serait même au cœur du projet sportif du club merengue.

Zinedine Zidane va-t-il bientôt retravailler avec Carlo Ancelotti ? Alors que le premier fut le brillant meneur de jeu du second à la Juventus Turin de 1999 à 2001, la probable arrivée du technicien italien aux commandes du Real Madrid devrait être suivie par la nomination de Zizou au poste de directeur sportif.

L’information qui était dans l’air depuis quelques jours est sortie cette nuit sur le média espagnol Punto Pelota. L’ancien Galactique (2001-2006) pourrait partager la fonction de directeur sportif avec celle d'entraîneur adjoint aux côtés d’Ancelotti. D'après nos informations, le nouveau projet sportif madrilène s’articule autour du Français. Son rôle sera central. Mais on en saura plus dans les prochains jours, une fois que l'arrivée de Carlo Ancelotti sera officiellement annoncée.

Sur le banc avec Ancelotti ?

Lundi, après avoir annoncé le départ de José Mourinho, le président du club, Florentino Pérez, avait entrouvert la porte à un retour de « Zizou », un homme « dans le coeur de tous les Madridistas », selon les dires du patron du Real. « Zidane est important pour les succès sportifs mais aussi pour les valeurs qu’il incarne, avait alors déclaré Florentino Perez. On a évoqué la possibilité qu’il entraine une équipe de jeunes. On n’en a pas reparlé. Il est clair que Zidane est un élément important du club. » En tant que conseiller du club merengue, l’ancien numéro 5 du Real Madrid avait recommandé le jeune Lensois, Raphaël Varane, il y a tout juste deux ans. Un choix payant au vu de la brillante saison que vient de réaliser le jeune défenseur international. Un choix très apprécié à Madrid.

Depuis novembre 2011, Zinedine Zidane suit une formation au Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges. Il aspire aussi au Brevet d’Etat au deuxième degré pour les Sportifs de Haut Niveau, organisée par la Fédération Française (FFF). A bientôt 41 ans, ses efforts, son expérience, son réseau et surtout son aura, seront au service du mythique club espagnol.

A lire aussi :

Toute l’actu de la Ligue des champions

Real Madrid – Ancelotti présenté le 3 juin ?

Baup compare l'OM à Dortmund

AB avec FH