Ligue 1: révélation à Nice, Bouanani aurait choisi l'Algérie plutôt que la France

La France pourrait perdre l'un de ses talents les plus prometteurs. Dernière pépite niçoise, Badredine Bouanani aurait choisi de représenter l'Algérie sur la scène internationale, assure L'Equipe ce lundi.
Passé par les équipes de jeunes de l'équipe de France (U16, U18 et U19), le jeune ailier de 18 ans a éclos en Ligue 1 en 2023, délivrant 3 passes décisives sur ses 8 premiers matchs professionnels. Didier Digard n'hésite pas à lui faire confiance, le titularisant même à trois reprises et lui offrant une entrée en jeu en Ligue Europa Conférence.
Belmadi, mais aussi Atal et Boudaoui l'auraient convaincu
Le quotidien avance que Bouanani a été séduit par le discours ambitieux du sélectionneur Djamel Belmadi. Des discussions avec ses coéquipiers algériens à Nice Hicham Boudaoui et Youcef Atal auraient également pesé dans la balance.
Reste à savoir désormais quand Belmadi compte convoquer le joueur, formé à Lille et arrivé à Nice l'été dernier. Cela pourrait intervenir rapidement puisque les Algériens ont une double confrontation à jouer face au Niger, les 23 et 27 mars prochains pour le compte de la fin des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2023 (décalée à début 2024).