RMC Sport

Affaire Mbappé: le PSG fustige la défense et les insinuations du clan de l'attaquant français

placeholder video
Le PSG suit de près le dossier concernant son ancien joueur Kylian Mbappé, cité par la presse suédoise comme étant ciblé par une plainte pour viol. Le club parisien dénonce la défense de l’attaquant du Real Madrid, insinuant une manœuvre de son ex-employeur dans cette affaire.

Selon les informations de RMC Sport, le PSG suit de très près le dossier Kylian Mbappé, cité par la presse suédoise comme étant la cible d’une plainte pour viol pour des faits présumés dans un hôtel de Stockholm le 10 octobre. Le club parisien, que Mbappé a quitté l’été dernier pour rejoindre le Real Madrid, reste en alerte et se renseigne sur les avancées du dossier auprès de différents interlocuteurs.

Le PSG est circonspect et fustige les insinuations du clan Mbappé, sous-entendant qu’il se cacherait derrière cette affaire, à l’heure où les deux parties s’opposent devant la justice sur un plan contractuel. Un conflit qui porte sur les 55 millions de salaires et de primes impayés réclamés par le capitaine des Bleus.

L'avocate de Mbappé s'interroge sur "la coïncidence des dates"

Ce fut le ton donné par le joueur lui-même dès la parution du premier article d’Aftonbladet, lundi, affirmant qu’une enquête pour viol avait été ouverte dans l’hôtel où séjournaient Mbappé et ses proches, sans établir un lien entre les faits présumés et le joueur. "Fake news. Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard", avait-il écrit en liant cette actualité à l’imminence de son audience devant la LFP programmée le lendemain dans le cadre de son litige avec le PSG. En sous-entendant en creux une manœuvre pour le déstabiliser.

Le PSG aurait-il intérêt à dénigrer l'image de Kylian Mbappé? La question a été posée à l’avocate de Mbappé, Me Marie-Alix Canu-Bernard, mercredi sur BFMTV. "Je ne vais pas aller dans cette théorie, je ne suis pas adepte de la théorie du complot", a-t-elle réagi. "Ce qui est certain, c'est que depuis des mois, il subit une campagne de dénigrement et d'atteinte à son image, c'est indéniable. Il a été acté par une juridiction professionnelle qu'un certain nombre de joueurs subissaient une forme de harcèlement de la part du club. Tout ça a été écrit dans une décision. La campagne à l'encontre de Kylian Mbappé existe. Qui a intérêt à salir son image et son honneur? Je ne sais pas, je dis juste que si cette plainte est à son égard, dont acte. Nous le saurons dans les jours qui viennent. Vous admettez que la coïncidence des dates ne peut pas faire que l'avocate que je suis ne s'interroge pas."

RMC Sport