RMC Sport

Affaire Odsonne Edouard: Mathieu Cafaro serait l'auteur du tir

Affaire Odsonne Edouard: le milieu de Toulouse Mathieu Cafaro se serait dénoncé

Affaire Odsonne Edouard: le milieu de Toulouse Mathieu Cafaro se serait dénoncé - AFP

Selon France 3, le partenaire d’Odsonne Edouard au TFC, Mathieu Cafaro (20 ans) se serait dénoncé auprès du procureur de la République dans l’affaire du tir qui a blessé au visage un passant le 11 février à Toulouse.

Et si Odsonne Edouard n'était pas l'auteur du tir qui a blessé au visage un passant le 11 février dernier avenue Frizac à Toulouse? Placé sous contrôle judiciaire et convoqué devant le tribunal correctionnel le 13 juin prochain, le joueur du TFC prêté par le PSG était, selon France 3, accompagné par son équipier Mathieu Cafaro dans le véhicule qu'il conduisait ce jour-là. La chaîne du service public révèle surtout que c’est ce dernier qui aurait tiré avec l’arme de type Airsoft, à air comprimé. Le milieu de terrain âgé de 20 ans aurait écrit au procureur de la République à Toulouse pour se dénoncer.

Me Lebonjour, avocat d'Odsonne: "Je pense qu’il a voulu protéger son copain" 

France 3 indique que c’est lors d’une réunion avec les dirigeants du TFC samedi en présence d’Edouard Odsonne que Mathieu Cafaro a plaidé coupable. Odsonne qui avait d’abord rejeté les accusations lors de sa garde à vue a ensuite reconnu être l’auteur du tir. "Je pense qu’il a voulu protéger son copain", affirme Me Pierre Lebonjour, son avocat, sur France 3. "Mais Cafaro, voyant les proportions que prenait cette affaire a décidé de dire la vérité. Mon client est donc innocent. Il a été mis en cause alors que les images des caméras de surveillance montraient qu'il y avait un passager dans sa voiture et permettaient même de l'identifie." Le président toulousain Olivier Sadran a annoncé que les deux joueurs ne porteront plus le maillot du TFC. Formé à Toulouse, Mathieu Cafaro compte quatre apparitions en Ligue 1.

A lire aussi>> Sadran: "Odsonne Edouard ne jouera plus avec Toulouse"

AB