Ajaccio-Lille: les Dogues mordent à nouveau après la claque face au PSG

La gifle est oubliée. Une semaine après la claque reçue à domicile face au PSG (7-1), les hommes de Paulo Fonseca se sont repris sur la pelouse d'Ajaccio en ouverture de la 4e journée ce vendredi (3-1). Portés par une inspiration géniale de Yusuf Yazici en première période, les Dogues mordent à nouveau et se replacent dans le top 4 avant les autres rencontres du week-end. Le retour dans l'élite est délicat pour les Acéistes, toujours à la recherche d'une première victoire cette saison.
Un sujet maîtrisé de bout en bout
Pour leur premier duel face aux Lillois depuis 2014, les Corses sont entrés timidement dans la partie, laissant le ballon à leur adversaire. Après 15 minutes de résistance, l'ACA a craqué une première fois sur un enchaînement parfait de la part de Yazici. Profitant d'une mauvaise relance de Mayembo pour s'emmener le ballon d'un sombrero du coup du pied gauche, le Turc a pivoté, puis a enchaîné avec une reprise de volée somptueuse, ouvrant ainsi la voie à ses coéquipiers, quelques minutes après que Jonathan David s'est vu refuser l'ouverture du score pour un hors-jeu.
La domination lilloise s'est accentuée avant le repos et Jonathan Bamba a conclu une action d'école pour permettre aux Dogues de mener 2-0 après 45 minutes. L'ailier du LOSC a parfaitement repris un centre d'Ismaily face à une défense corse trop juste et désorganisée.
Ajaccio dans le dur
Légèrement mieux au retour des vestiaires, l'ACA a montré un meilleur visage en s'installant petit à petit dans le camp lillois et en touchant la transversale sur une reprise de Mayembo. Mais la défense acéiste n'a pas retenu les leçons du premier acte en encaissant un troisième pion sur une reprise de Tiago Djalo. Le score aurait pu être plus lourd si Jonathan David avait inscrit son pénalty, mais l'essentiel est ailleurs pour les Lillois, qui tournent définitivement la page de la débâcle parisienne.
En face, les joueurs d'Olivier Pantaloni ont tout de même eu un sursaut d'orgueil dans les dix dernières minutes sur un coup de tête de Cyrille Bayala. Insuffisant pour empêcher une troisième défaite en quatre matchs, qui plonge les Corses à la 19e place du classement avec un seul point. Dans le haut du classement, les Dogues se replacent avec sept points et reviennent à hauteur de Lens et Marseille avant les matchs du week-end.