RMC Sport

Amical, Nice: Pléa renverse le Borussia Mönchengladbach

Alassane Pléa

Alassane Pléa - AFP

Grâce à son attaquant Alassane Pléa, l'OGC Nice a réalisé une bonne opération en s'imposant en Allemagne contre le Borussia Mönchengladbach (2-1), à quelques jours du rendez-vous contre l'Ajax en tour préliminaire de la Ligue des champions.

Les Aiglons font le plein de confiance avant de défier l'Ajax Amsterdam en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. En Allemagne, dans le stade champêtre du Sportplatz-Birkenmoos, les Niçois ont battu le Borussia Mönchengladbach, l'ancien club de leur coach Lucien Favre. Avec Yoan Cardinale dans la cage et Mario Balotelli en compagnie du jeune Bassem Srarfi, Nice a trouvé les ressources pour renverser 'Gladbach.

L'entrée décisive de Pléa

Ce sont les Allemands qui ont ouvert le score grâce à leur meilleur joueur, le Belge Thorgan Hazard. Le petit frère d'Eden a trompé l'arrière-garde azuréenne d'une grosse frappe de 30 mètres (60e). Mais les Niçois ont inversé la situation en fin de match. Cinq minutes après avoir remplacé Balotelli, Alassane Pléa a égalisé. Puis, l'attaquant a délivré une passe décisive pour Vincent Marcel, auteur du but de la victoire d'un tir enroulé du gauche. La dernière recrue, Christophe Jallet, est entré en fin de rencontre. Prochain rendez-vous : l'Ajax à l'Allianz-Riviera, mercredi 26 juillet.

A lire aussi >> PSG: comment Henrique et Maxwell préparent le dossier Neymar

A lire aussi >> Mercato: fin des négociations entre Aurier et la Juventus

N.B