RMC Sport

Amiens-Lille: 29 blessés, 7 en observation après l'effondrement d'une barrière

placeholder video
L’effondrement d’une barrière dans la tribune des supporters du LOSC lors d’Amiens-Lille a fait 29 blessés. Sept ont passé la nuit à l'hôpital en observation et devraient sortir entre 12h et 14h.

Plus de peur que de mal. L’image impressionnante de l’effondrement d’une barrière dans la tribune des supporters du LOSC, lors d'Amiens-Lille, et de la chute de ceux-ci avait fait craindre le pire. Vingt-neuf personnes ont été blessées. Les cas les plus graves ont fait l’objet d’un transport vers l’hôpital le plus proche.

Sept supporters ont passé la nuit en observation au CHU d'Amiens. Ils devraient sortir entre 12h et 14h ce dimanche. "Nous n’avons plus d’urgence absolue, a expliqué la directrice générale du CHU. Nous conservons sept patients en observation. Ce sont des traumatismes, des membres, comme des entorses de chevilles, de genoux, ou du thorax parce qu’ils ont été un peu écrasés."

>> Amiens-Lille: ce que l'on sait après l'effondrement d'une barrière

>> Amiens-Lille: choqués, les dirigeants du LOSC soutiennent leurs supporters

Béria en visite à l'hôpital

Une délégation du LOSC composée de six personnes, dont Franck Béria, directeur adjoint du football, a rendu visite cette nuit aux blessés lillois. Le président Gérard Lopez, qui était ce samedi à l’étranger, rendra visite à des supporters touchés ce dimanche à Lille.

>> Amiens-Lille: Ingla juge les propos du président d'Amiens "irresponsables et indignes"

>> Amiens-Lille, un fan raconte: "Les supporters n'arrivaient pas à respirer"

MI avec Jean Bommel à Amiens